[frans] zou iemand deze tekst eens kunnen nalezen aub ? (deel1)

Moderators: ArcherBarry, Fuzzwood

Reageer
Berichten: 97

[frans] zou iemand deze tekst eens kunnen nalezen aub ? (deel1)

Un compte rendu

Il faisait très beau. C’était idéale pour faire une excursion. Premièrement il faudrait accomplir des missions. J’ai formé une groupe avec Hikmet et Manuele. D’abord nous essayions de trouver les endroits au petit bonheur. Mais ça ne marchait pas. Donc j’ai vendu un plan de la ville et environs. Après c’était facile de trouver les endroits. Quand Hikmet et Manuele ont terminés leurs missions, je peux chercher la rue Entre Deux Portes. C’était facile à trouver, parce que c’était tout droit.

Je ne savait pas quelle sorte de magasin MG modélisme était. Mais quand j’ai passé le magasin , j’ai dit à Manuele et Hikmet que je voudrait entrer le magasin. A ce moment-là je ne savait pas que nous étions dans le magasin MG modélisme.

Mais c’était rapidement clair.

Le vendeur n'était pas très loquace. J'ai posé mes questions mais il a répondu très court. Donc je me suis débrouillé alors. A l’après midi on a visité le fort de Huy avec ses documents exposés, atroces dans leur authenticité, ce musée extraordinaire et fait pour émouvoir les consciences.

Au rez-de-chaussé , il y était des corridors avec quelques salles. Dans des salles, il y était des vitrines avec des objets utilisées dans le fort. Comme des médailles, chaussures, casques, couteaux , etc.…

Il y était aussi des journaux anciens avec des articles de la guerre.

Dans une dès salles , il y était un puits. Le puits fut taillé à la main dans le roc. Le prefondeur totale du puits est 90 mètres. Au premier étage il y était un couloir avec des deux côtes des couches des prisonniers (op de eerste verdieping was er een smalle gang met aan weerszijden de slaapplaatsen van de politieke gevangenen)

Gebruikersavatar
Moderator
Berichten: 51.265

Re: [frans] zou iemand deze tekst eens kunnen nalezen aub ? (deel1)

Om te beginnen zou ik (vrijwel) alles eens in de onvoltooid verleden tijd zetten, en daarbij erop lettend dat het "je savais is, dat je "er is" vertaalt met "il y a" en er was dus ook met "il y avait", en dan is het ergste er wel uit.
ALS WIJ JE GEHOLPEN HEBBEN...
help ons dan eiwitten vouwen, en help mee ziekten als kanker en zo te bestrijden in de vrije tijd van je chip...
http://www.wetenscha...showtopic=59270

Berichten: 97

Re: [frans] zou iemand deze tekst eens kunnen nalezen aub ? (deel1)

Om te beginnen zou ik (vrijwel) alles eens in de onvoltooid verleden tijd zetten, en daarbij erop lettend dat het "je savais is, dat je "er is" vertaalt met "il y a" en er was dus ook met "il y avait", en dan is het ergste er wel uit.
Ah ja , dat il y etait is inderdaad wel een domme fout gemaakt door onoplettendheid. Maar volgens jou zitten er voor de rest geen fouten in ? Dus die ene zin waarvan ik de vertaling erbij heb gezet omdat ze mij onlogisch klonk is volgens jou dus in orde ? Heel erg bedankt trouwens.

Gebruikersavatar
Moderator
Berichten: 51.265

Re: [frans] zou iemand deze tekst eens kunnen nalezen aub ? (deel1)

Ik zei niet dat er geen fouten meer inzaten dan, maar wel dat d ergste er dan wel uit waren. En hoe denk je dat je docent je aankijkt als jij ineens met een foutloos vloeiend stuk Frans afkomt? Verbeter je tekst op de punten die ik nomede (dus ook vooral eens die tijden aanpassen) en plaats hem hier terug, en dan zullen we eens zien waar verbetering nog nodig is. OK? :smile:
ALS WIJ JE GEHOLPEN HEBBEN...
help ons dan eiwitten vouwen, en help mee ziekten als kanker en zo te bestrijden in de vrije tijd van je chip...
http://www.wetenscha...showtopic=59270

Berichten: 97

Re: [frans] zou iemand deze tekst eens kunnen nalezen aub ? (deel1)

Ah ja , dat il y etait is inderdaad wel een domme fout gemaakt door onoplettendheid. Maar volgens jou zitten er voor de rest geen fouten in ? Dus die ene zin waarvan ik de vertaling erbij heb gezet omdat ze mij onlogisch klonk is volgens jou dus in orde ? Heel erg bedankt trouwens.
Maar i.v.m. die tijden :-D Mijn leerkrackt zei , voor iets te beschrijven = Imparfait en voor een actie te vertellen pas comp. Ik ben de tekst verder aant afwerken dus ik zal hem hier zo volledig plaatsen. Thx

Gebruikersavatar
Moderator
Berichten: 51.265

Re: [frans] zou iemand deze tekst eens kunnen nalezen aub ? (deel1)

Je bent anders een beschrijving van een dagje uit aan het maken. Dan zijn overgangen als :

het was mooi weer // eerst zouden wij opdrachten moeten uitvoeren// ik heb een groep gevormd met.....

wel heel erg vreemd klinken. Het kan haast niet anders of je docent bedoelt iets anders.

Ik vind

het was mooi weer. eerst moesten wij opdrachten uitvoeren. ik vormde een groepje met.....

een stuk prettiger lezen. Eigenlijk: gewoon zoals het hoort in zo'n verhaaltje.
ALS WIJ JE GEHOLPEN HEBBEN...
help ons dan eiwitten vouwen, en help mee ziekten als kanker en zo te bestrijden in de vrije tijd van je chip...
http://www.wetenscha...showtopic=59270

Berichten: 97

Re: [frans] zou iemand deze tekst eens kunnen nalezen aub ? (deel1)

Un compte rendu

Il faisait très beau. C’était idéale pour faire une excursion. Premièrement il faudrait accomplir des missions. J’ai formé une groupe avec Hikmet et Manuele. D’abord nous essayions de trouver les endroits au petit bonheur. Mais ça ne marchait pas. Donc j’ai vendu un plan de la ville et environs. Après c’était facile de trouver les endroits. Quand Hikmet et Manuele ont terminés leurs missions, je peux chercher la rue Entre Deux Portes. C’était facile à trouver, parce que c’était tout droit.

Je ne savait pas quelle sorte de magasin MG modélisme était. Mais quand j’ai passé le magasin , j’ai dit à Manuele et Hikmet que je voudrait entrer le magasin. A ce moment-là je ne savais pas que nous étions dans le magasin MG modélisme.

Mais c’était rapidement clair.

Le vendeur n'était pas très loquace. J'ai posé mes questions mais il a répondu très court. Donc je me suis débrouillé alors. A la midi nous avons cherché un petit restaurant. Et après avoir chercher pendant quelques minutes nous avons trouvé un bar de casse-croûte. J'ai commandé un pain au thon. A l’après midi on a visité le fort de Huy avec ses documents exposés, atroces dans leur authenticité, ce musée extraordinaire et fait pour émouvoir les consciences.

Au rez-de-chaussé , il y avait des corridors avec quelques salles. Dans des salles, il y avait des vitrines avec des objets utilisées dans le fort. Comme des médailles, chaussures, casques, couteaux , etc.…

Il y avait aussi des journaux anciens avec des articles de la guerre.

Dans une dès salles , il y avait un puits. Le puits fut taillé à la main dans le roc. Le prefondeur totale du puits est 90 mètres. Et au premier étage il y avait un couloir avec des deux côtes des couches des prisonniers. C’était vraiment inhumainement.

Après que nous avions tout vu , nous sommes allés à la pelouse sur le toit du fort.

La vue était formidable. On pouvait voir sa centrale nucléaire, son téléphérique et la meuse.

Un compte rendu

Il faisait très beau. C’était idéale pour faire une excursion. Premièrement il faudrait accomplir des missions. J’ai formé une groupe avec Hikmet et Manuele. D’abord nous essayions de trouver les endroits au petit bonheur. Mais ça ne marchait pas. Donc j’ai vendu un plan de la ville et environs. Après c’était facile de trouver les endroits. Quand Hikmet et Manuele ont terminés leurs missions, je peux chercher la rue Entre Deux Portes. C’était facile à trouver, parce que c’était tout droit.

Je ne savait pas quelle sorte de magasin MG modélisme était. Mais quand j’ai passé le magasin , j’ai dit à Manuele et Hikmet que je voudrait entrer le magasin. A ce moment-là je ne savais pas que nous étions dans le magasin MG modélisme.

Mais c’était rapidement clair.

Le vendeur n'était pas très loquace. J'ai posé mes questions mais il a répondu très court. Donc je me suis débrouillé alors. A la midi nous avons cherché un petit restaurant. Et après avoir chercher pendant quelques minutes nous avons trouvé un bar de casse-croûte. J'ai commandé un pain au thon. A l’après midi on a visité le fort de Huy avec ses documents exposés, atroces dans leur authenticité, ce musée extraordinaire et fait pour émouvoir les consciences.

Au rez-de-chaussé , il y avait des corridors avec quelques salles. Dans des salles, il y avait des vitrines avec des objets utilisées dans le fort. Comme des médailles, chaussures, casques, couteaux , etc.…

Il y avait aussi des journaux anciens avec des articles de la guerre.

Dans une dès salles , il y avait un puits. Le puits fut taillé à la main dans le roc. Le prefondeur totale du puits est 90 mètres. Et au premier étage il y avait un couloir avec des deux côtes des couches des prisonniers. C’était vraiment inhumainement.

Après que nous avions tout vu , nous sommes allés à la pelouse sur le toit du fort.

La vue était formidable. On pouvait voir sa centrale nucléaire, son téléphérique et la meuse.

Désolée c’était le fin de notre excursion. Et nous nous avons rassemblé à l’autobus.

Gebruikersavatar
Moderator
Berichten: 51.265

Re: [frans] zou iemand deze tekst eens kunnen nalezen aub ? (deel1)

natran schreef:Un compte rendu

Il faisait très beau. C’était idéale pour faire une excursion. Premièrement il faudrait fallait accomplir des missions. J’ai formé formais of j'etais dans une groupe avec Hikmet et Manuele. D’abord nous essayions de trouver les endroits au petit bonheur à la bonne chance??. Mais ça ne marchait pas. Donc j’ai vendu acheté? un plan de la ville et environs. Après c’était facile de trouver les endroits. Quand Hikmet et Manuele ont avaient terminés leurs missions, je peux pouvais chercher la rue Entre Deux Portes. C’était facile à trouver, parce que c’était tout droit.

Je ne savait pas quelle sorte de magasin MG modélisme était. Mais quand j’ai passé je passais le magasin , j’ai dit disais à Manuele et Hikmet que je voudrait voulais entrer dans le magasin. A ce moment-là je ne savais pas que nous étions dans le magasin MG modélisme.

Mais c’était ça devenait clair rapidement clair.

Le vendeur n'était pas très loquace. J'ai posé mes questions mais il a répondu très court. Donc je me suis débrouillé alors. A la midi nous avons cherché un petit restaurant. Et après avoir chercher pendant quelques minutes nous avons trouvé trouvions un bar de casse-croûte. J'ai commandé un pain au thon. A Dans l’après midi on a visité le fort de Huy avec ses documents exposés, atroces dans leur authenticité, ce musée extraordinaire est fait pour émouvoir les consciences.

Au rez-de-chaussé , il y avait des corridors avec quelques salles. Dans des salles, il y avait des vitrines avec des objets utilisées dans le fort. Comme des médailles, chaussures, casques, couteaux , etc.…

Il y avait aussi des journaux anciens avec des articles de sur la guerre.

Dans une dès salles , il y avait un puits. Le puits fut taillé à la main dans le roc. Le prefondeur totale du puits est de 90 mètres. Et au premier étage il y avait un couloir avec des deux côtes des couches des prisonniers. C’était vraiment inhumainement.

Après que nous avions tout vu , nous sommes allés à la pelouse sur le toit du fort.

La vue était formidable. On pouvait voir sa centrale nucléaire, son téléphérique et la meuse.

Désolée Malheureusement c’était la fin de notre excursion. Et nous nous avons rassemblé à l’autobus.
ALS WIJ JE GEHOLPEN HEBBEN...
help ons dan eiwitten vouwen, en help mee ziekten als kanker en zo te bestrijden in de vrije tijd van je chip...
http://www.wetenscha...showtopic=59270

Berichten: 4.502

Re: [frans] zou iemand deze tekst eens kunnen nalezen aub ? (deel1)

Nog wat mogelijk herstelwerk!

natran schreef:

Un compte rendu

Il faisait très beau. C’étaitil etait? idéale pour faire une excursion. Premièrement il faudrait fallait accomplir des missions. J’ai formé formais of j'etais dans une groupe avec Hikmet et Manuele. D’abord nous essayons de trouver les endroits au petit bonheur à la bonne chance??. Mais ça ne marchait pas. Donc j’ai vendu acheté? un plan de la ville et environs. Après c’était facile de trouver les endroits. Quand Hikmet et Manuele ont ?avaient terminés leurs missions, je peus? pouvais chercher la rue Entre Deux Portes. C’était facile à trouver, parce que c’était tout droit.

Je ne savais pas quelle sorte de magasin MG modélisme était (serait. Mais quand j’ai passé je passais le magasin , j’ai dit disais à Manuele et Hikmet que je voudrais voulais entrer dans le magasin. A ce moment-là je ne savais pas que nous étions dans le magasin MG modélisme.

Mais c’était ça devenait clair rapidement clair.

Le vendeur n'était pas très loquace. J'ai posé mes questions mais il a répondu très court. Donc je me suis débrouillé alors. A la midi nous avons cherché un petit restaurant. Et après avoir chercher(ouen cherchant pendant quelques minutes nous avons trouvé trouvions un bar de casse-croûte. J'ai commandé un pain au thon. A Dans l’après midi on a visité le fort de Huy avec ses documents exposés, atroces dans leur authenticité, ce musée extraordinaire est fait pour émouvoir les consciences.

Au rez-de-chaussé , il y avait des corridors avec quelques salles. Dans des salles, il y avait des vitrines avec des objets utilisées dans le fort. Comme des médailles, chaussures, casques, couteaux , etc.…

Il y avait aussi des journaux anciens avec des articles de sur? la guerre.

Dans une dès salles , il y avait un puits. Le puits fut taillé à la main dans le roc. Le profondeur totale du puits est de 90 mètres. Et au premier étage il y avait un couloir avec des? deux côtes des couches des prisonniers. C’était vraiment inhumain(ement).

Après que nous avions vu? tout (vu) , nous sommes allés à la pelouse sur le toit du fort.

La vue était formidable. On pouvait voir sa centrale nucléaire, son téléphérique et la meuse.

Désolée Malheureusement c’était la fin de notre excursion. Et nous nous avons rassemblé à l’autobus.

Reageer