Mon test d'expression oral.

Moderators: ArcherBarry, Fuzzwood

Reageer
Gebruikersavatar
Berichten: 61

Mon test d'expression oral.

Bonjour!!!!

Ik heb morgen mijn mondeling en dan ben ik nogal zenuwachtig voor.

(ik had gisteren DELF A2 en volgande jaar DELF B1, maar ik was gisteren voor het mondeling ook knap zenuwachtig :D

Maar nu heb ik morgen mijn mondeling voor frans,1 en moet ik over een bepaald onderwerp mijn mening geven, tot nu toe heb ik dit al.
Sujet pour mon test d"expression Oral; lundi le 25-06-2007

Position: La cigarette à interdire aux moins de 17 ans.

La commission des Etas-Unie veut que fumer est interdire dans un film. C"est possible te fumer dans un film, mais seulement dans un film pour l"âge plus de 18 ans.

Pourquoi j"ai choisi cette article?

Parce que, dans ma famille, il y a beaucoup des jeunes qui fument. Et moi, je pense que les jeunes contacteront les habitudes qu"ils voient.

Donc si les jeunes voient une personne fumer dans un film, il y a un chance que les jeunes contacteront cette habitude. Et ce n"est pas très bien pour notre société.

Mon opinion.

Mon opinion est très simple. Moi, je trouve que c"est un bonne idée parce que, il n"y pas des personnes qui fument. Donc les jeunes ne voient pas des personnes et ils ne peuvent pas contracter cette habitudes. Et c"est mieux pour tout le monde. Moins de maladies comme une cardiaque ou cancer de poumon. Et c"est moins chère, parce que les cigarettes sont très chères.
Zou iemand hier ajb de fouten uit kunnen halen?

Daar zou ik echt heel blij mee zijn, en een stuk minder zenuwachtig omdat ik de juiste zinnen kan leren....

En aangezien het ongeveer 2 minuten moet duren, zou iemand er misschien nog iets van een zin bij kunnen doen, maar dan uiteraard wel eentje die past bij mijn mening?

[edit door Miels: 1 leesteken is altijd genoeg hoor; 14 vraagtekens en 8 uitroeptekens achter elkaar is nogal overdreven]

Berichten: 196

Re: Mon test d'expression oral.

Hm..

Als ik het doe blijven er alsnog fouten inzitten, dus ik denk dat je 't beter aan iemand kan overlaten die 't meteen helemaal goed doet. :D

Maar ik snap iets niet: is je docent(e) niet bereid om het voor je na te kijken? Als dat niet zo is, is dat toch wel slecht. Dat hoort een docent(e) namelijk wel te doen. Dat is een plicht waarvoor ze betaald worden. 8-)

Gebruikersavatar
Berichten: 7.224

Re: Mon test d'expression oral.

Dit onderwerp past beter in het huiswerkforum en is daarom verplaatst.
If I have seen further it is by standing on the shoulders of giants.-- Isaac Newton

Berichten: 4.502

Re: Mon test d'expression oral.

Oppervlakkig lijkt het wel iets,maar je bent heel simpel in het vertalen van Nl naar Fr.geweest.

Een woordenboek en meer studie van grammatica is wel wenselijk.

Ik zal een paar pogingen wagen voor je,maar hang me er niet aan op:

Sujet pour mon test d’expression Oral; lundi le 25-06-2007

Position: La cigarette à interdire aux moins de 17 ans.

La commission des Etas-Unie veut que fumer est interdire dans un film. C’est possible te de fumer dans un film, mais seulement dans un film pour l’âge plus de 18 ans.

Pourquoi j’ai choisi cette article?

Parce que, dans ma famille, il y a beaucoup des jeunes qui fument. Et moi, je pense que les jeunes contacteront reproduient les habitudes qu’ils voient.

Donc si les jeunes voient une personne fumer dans un film, il y a un chance que les jeunes contacteront (?)cette habitude. Et ce n’est pas très bien pour notre société.

Mon opinion.

Mon opinion est très simple. Moi, je trouve que c’est un bonne idée parce que, il n’y pas des personnes qui fument.

Moi,je trouve qu'íl serait une bonne idee qu'il n'y aurait pas de personne qui fume!

Donc Alors les jeunes ne voient pas de personne et ils ne peuvent pas contracter ... cette habitudes. Et c’est mieux pour tout le monde. Moins de maladies comme une cardiaque ou cancer de poumon. Et c’est moins chère, parce que les cigarettes sont très chères.

Zou iemand hier ajb de fouten uit kunnen halen???????????????

Daar zou ik echt heel blij mee zijn, en een stuk minder zenuwachtig omdat ik de juiste zinnen kan leren....

En aangezien het ongeveer 2 minuten moet duren, zou iemand er misschien nog iets van een zin bij kunnen doen, maar dan uiteraard wel eentje die past bij mijn mening???

Gebruikersavatar
Moderator
Berichten: 51.273

Re: Mon test d'expression oral.

kijk eens wat ik vond:

http://blog-tritz.fr/2007/05/11/
Le tabac désormais dans les critères de classement des films aux Etats-Unis - jeudi 10 mai 2007, 23h59 - LOS ANGELES (AFP) - L’association du cinéma américain (MPAA) a annoncé jeudi qu’elle allait désormais prendre en considération la présence à l’écran de gens en train de fumer pour déterminer à quel public ces oeuvres s’adressent. La MPAA, puissante émanation des grands studios hollywoodiens dont elle défend les intérêts, est aussi l’organisation qui décerne les visas d’exploitation aux Etats-Unis et classe les films selon le public visé. “Le comité d’attribution des visas d’exploitation (…) va désormais considérer le tabac comme un facteur (de classement), au même titre que la violence, le sexe et le vocabulaire dans le classement des films”, a indiqué le président de la MPAA, Dan Glickman. Dans un communiqué, M. Glickman a toutefois précisé que la présence à l’écran de gens en train de fumer ne signifierait pas forcément le classement du film dans la catégorie “R”, c’est à dire interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés par un adulte. “Clairement, fumer devient de plus en plus inacceptable dans notre société”, a fait valoir M. Glickman, en rappelant que son organisation considérait déjà auparavant la présence à l’écran de mineurs en train de fumer comme un facteur de classement. “Trois questions vont peser en particulier lorsque notre comité d’attribution: le tabac est-il omniprésent ? Le film présente-t-il le fait de fumer sous un jour favorable? Existe-t-il des circonstances historiques ou atténuantes?”, a encore dit M. Glickman.
Sujet pour mon test d’expression Oral; lundi le 25-06-2007

Position: La cigarette devrait être interdite aux mineurs de moins de 17 ans.

L'Association du cinéma américain commission des aux Etats-Unis veut au futur classer les films dans lesquels on fume comme il existe déja un systeme de classement pour la violence, le sexe et le vocabulaire. Il serait possible de fumer dans un film, mais seulement dans un film pour l’âge de plus de 18 ans.

Pourquoi j’ai choisi cette article?

Parce que, dans ma famille, il y a beaucoup des jeunes qui fument. Et moi, je pense que les jeunes prendront facilement les habitudes qu’ils voient. Surtout quand ils voient dans un film un acteur populaire et "très cool" en train de fumer.

Donc si les jeunes voient une personne fumer dans un film, il y a une chance qu'ils suivront cette habitude. Et ce n’est pas très bien pour notre société.

Mon opinion.

Mon opinion est très simple. Moi, je trouve que c’est un bonne idée parce que, s'il n’y pas des personnes qui fument dans les films, il y aurait un mauvais exemple de moins. Donc les jeunes qui voient moins de personnes en train de fumer, risquent moins de commencer de fumer eux-mêmes. Ca, c’est mieux pour tout le monde. Moins de maladies comme des crises cardiaques ou cancers de poumon. Et c’est moins chère, parce que le tabac est très chèr aussi.

Als er nog wat bij moet, dan moet je eerst maar eens met je eigen artikeltje afkomen. Kleine foutjes staan er nog wel in, maar da's niet zo'n ramp. En het had hier en daar nog in beter Frans gekund, maar te goed is ook niet goed hè.....
ALS WIJ JE GEHOLPEN HEBBEN...
help ons dan eiwitten vouwen, en help mee ziekten als kanker en zo te bestrijden in de vrije tijd van je chip...
http://www.wetenscha...showtopic=59270

Berichten: 991

Re: Mon test d'expression oral.

Maar ik snap iets niet: is je docent(e) niet bereid om het voor je na te kijken? Als dat niet zo is, is dat toch wel slecht. Dat hoort een docent(e) namelijk wel te doen. Dat is een plicht waarvoor ze betaald worden. :D
Het is een examen :D

Hoe kan de leerkracht quoteren op taalkennis als ze op voorhand alles al moet verbeteren? of hoort taalkennis niet meer bij het mondelinge gedeelte

Berichten: 4.502

Re: Mon test d'expression oral.

"Modern times" om het op zun engels te zeggen.

We leven in een stress/snelheid-maatschappij met al sind een jaar of 30 een exponentiele versnelde onwikkeling (wat de exponent is,kan ik niet ontdekken).

Dus niemand heeft tijd om te leren,iets intensief te doen naast zijn vele andere zaken.

Dus de student heeft geen tijd en de docent heeft geen tijd,allemaal te druk met zichzelf en zijn zaken.

Een student wilt vlak voor zijn examen in een week of drie de vereiste kennis opdoen en zolang er maar batterijen en electriciteit aanwezig is blijft dit lichtelijk lukken.

Zoals ik al in een topic las,men hoort (leert?) iets van veel dingen of veel van minimale dingen;brede en goede basisleer is al een jaar of twintig afeschaft door de beter wetende onderwijsdeskundologen in Den Haag eo;oa.de invoering van de Mammoetwet door min.Cals in de jaren '60 (van de vorige eeuw)

Wee,oh wee de maatschappij die het zonder energiecentrales moet of zal moeten doen!

Reageer