Frans dialoog verbeteren [basis]

Moderators: ArcherBarry, Fuzzwood

Reageer
Berichten: 215

Frans dialoog verbeteren [basis]

Dialoog 1

-Bonjour Monsieur,Que puis-je pour vous ?

°Où est-ce que je peux trouver le rayon bricolage et ou se trouve ce rayon ?

-Alors ,il faut monter au dèuxieme étage

°Où est ce que je peux en trouver la peinture.

-La peinture se trouve au milieu de la troisieme rayon bricolage

°Vous pourriez me dire aussi où se trouvent le rayon des articles de sport parce que je peux aussi acheter une raquette de tennis.

-Les article de sports se trouve au troisieme étage et les raquettes de tennis se trouve presque la caissa et en face des chaussures de sport.

°Merci

-De rien.

Dialoog 2

°Bonjour mosier,Puis-je vous aider ?

-Je voudrais demander queleque chose à une pièces de jouet j’ai acheté hier.

°C’est quoi le problem ?

-Dans la boite il y avait qu’ il y a une pile dedans mais lorsque j’ai ouvert l’emballage en carton,j’ai remarqué que la pile manquait .

°Excusez-moi monsieur,je pense que le vendeur voulait montrer le fonctionnement du jouet mais peut-être qu'il a oublié de remettre la batterie dans la boîte.

-C’est possible

°Vous avez gardé le ticket et l’emballage original ?

-Oui,j ‘ai emporté l’ emballage avec moi.

°Vous retourner au le rayon de jouet et là demander-vous une pile à la caisse

-Merci

°A votre service,bonne journée
http://www.wetenschapsforum.nl/index.php?a..._post&f=13#

Help Zijpaneel aan/uit

Kan iemand fouten vinden als hij het dialoog leest?

Gebruikersavatar
Berichten: 1.409

Re: Frans dialoog verbeteren [basis]

Dialoog 1

-Bonjour Monsieur,Que puis-je faire pour vous ?

°Où est-ce que je peux trouver le rayon bricolage et ou se trouve ce rayon ? is 2x zelfde!

-Alors , le rayon bricolage ce trouve a le deuxième étage

°Où est ce que je peux trouver la peinture.

-La peinture se trouve au milieu de la troisième rayon bricolage

°Vous pourriez me dire aussi où se trouvent le rayon des articles de sport parce que je veut aussi acheter une raquette de tennis.

-Les article de sports se trouve au troisieme étage et les raquettes de tennis se trouve presque la caise et en face des chaussures de sport.

°Merci

-De rien.

Dialoog 2

°Bonjour mosier, est ce que je peut vous aider ?

-Je voudrais demander quelque chose [/B]d'un[/B] jouet j’ai acheté hier.

°C’est quoi le problème ? Toch wat onvriendelijk, gebruik de beleefdheidsvorm

-La boite indique q'il y a in pile avec le jouet, mais j'ai remarqué que la pile manquent.

°Excusez-moi monsieur,je pense que le vendeur voulait controlé le fonctionnement de jouet mais peut-être il a oublié de remettre la pile dans la boîte.

-C’est possible

°Vous avez gardé le ticket et l’emballage original ?

-Oui,j ‘ai l’ emballage avec moi.

°Vous retourner a le rayon de jouet et là demander-vous une pile à la caisse

-Merci

°A votre service,bonne journée
Its supercalifragilisticexpialidocious!

Gebruikersavatar
Moderator
Berichten: 51.269

Re: Frans dialoog verbeteren [basis]

-Bonjour Monsieur,Que puis-je faire pour vous ?

°Où est-ce que je peux trouver le rayon bricolage et ou se trouve ce rayon ? is 2x zelfde!

-Alors , le rayon bricolage ce trouve a le deuxième étage se trouve au deuxième

°Où est ce que je peux trouver la peinture. de la peintureanders zoek je naar HET schilderij

-La peinture se trouve au milieu de la troisième rayon bricolage du rayon

°Vous pourriez me dire aussi où se trouvent le rayon des articles de sport parce que je veut aussi acheter une raquette de tennis. Pourriez-vous où se trouve le rayon je veux

-Les article de sports se trouve au troisieme étage et les raquettes de tennis se trouve presque la caise et en face des chaussures de sport. Les articles se trouvent (2x) près de la caisse

°Merci

-De rien.

Dialoog 2

°Bonjour mosier, est ce que je peut vous aider ? monsieur puis-je vous aider

-Je voudrais demander quelque chose [/B]d'un[/B] jouet j’ai acheté hier. au sujet d'un jouet

°C’est quoi le problème ? Toch wat onvriendelijk, gebruik de beleefdheidsvorm

-La boite indique q'il y a in pile avec le jouet, mais j'ai remarqué que la pile manquent. boîte une pile la pile manque

°Excusez-moi monsieur,je pense que le vendeur voulait controlé le fonctionnement de jouet mais peut-être il a oublié de remettre la pile dans la boîte. aura voulu controler du jouet

-C’est possible

°Vous avez gardé le ticket et l’emballage original ?

-Oui,j ‘ai l’ emballage avec moi.

°Vous retourner a le rayon de jouet et là demander-vous une pile à la caisse vous retournez au rayon et là vous demandez

-Merci

°A votre service,bonne journée
ALS WIJ JE GEHOLPEN HEBBEN...
help ons dan eiwitten vouwen, en help mee ziekten als kanker en zo te bestrijden in de vrije tijd van je chip...
http://www.wetenscha...showtopic=59270

Berichten: 8.614

Re: Frans dialoog verbeteren [basis]

Opmerking vooraf: Gelieve de te verbeteren tekst in de toekomst niet meer tussen quotetags te plaatsen. Dat bemoeilijkt het verbeteren namelijk een klein beetje.

Hieronder start ik met het verder verbeteren van de versie waaruit Jona444 en Jan van de Velde reeds een aantal fouten hebben gefilterd. De fouten zijn in het rood aangeduid en van een nummer voorzien. Onder de quote staat de verbetering:
Jan van de Velde schreef:Dialoog 1

-Bonjour Monsieur,Que puis-je faire pour vous ?

°Où est-ce que je peux trouver le rayon bricolage?

-Alors1 , le rayon bricolage se trouve au deuxième étage

°Où est ce que2 je peux trouver de la peinture?

-La peinture se trouve au milieu du troisième rayon bricolage

°Pourriez-vous me dire aussi où se trouve le rayon des articles de sport3 parce que je veux aussi acheter une raquette de tennis.

-Les articles de sports se trouvent au troisieme4 étage et les raquettes de tennis se trouvent près de la caisse et en face des chaussures de sport.

°Merci

-De rien.
Verbetering:
  1. lijkt mij hier overbodig;
  2. "est-ce que";
  3. "sports";
  4. "troisième".
Jan van de Velde schreef:Dialoog 2

°Bonjour monsieur, puis-je vous aider ?

-Je voudrais demander quelque chose au sujet d'un jouet j’ai acheté hier.

°C’est quoi le problème ?

-La boîte indique q'il1 y a une pile avec le jouet, mais j'ai remarqué que la pile manque.

°Excusez-moi monsieur,je pense que le vendeur aura voulu2 controler le fonctionnement du jouet mais3 peut-être il a oublié de remettre la pile dans la boîte.

-C’est possible

°Vous avez gardé le ticket et l’emballage original ?

-Oui,j ‘ai l’ emballage avec moi.

°Vous retournez au rayon de jouet et là vous demandez une pile à la caisse

-Merci

°A votre service,bonne journée
Verbetering:
  1. "qu'il";
  2. m.i. hoort de futur antérieur (voltooid toekomende tijd) hier niet thuis. Die drukt namelijk (o.a.) een voltooid feit in de toekomst uit. Alternatief: "le vendeur a voulu".
  3. "et"
Geloof niet alles wat je leest.


Heb jij verstand van PHP? Word Technicus en help mee om Wetenschapsforum nog beter te maken!

Reageer