Wie kan mijn franse mondeling tekst verbeteren?

Moderator: Rhiannon

Forumregels
(Middelbare) school-achtige vragen naar het forum "Huiswerk en Practica" a.u.b.
Zie eerst de Huiswerkbijsluiter
Reageer
Berichten: 2

Wie kan mijn franse mondeling tekst verbeteren?

Hallo iedereen,

Aangezien ik veel moeite heb met Frans, dus ook mijn uitspraak, hoop ik dat mijn tekst natuurlijk met zo weinig mogelijk fouten is. En aangezien mijn docent geen tijd heeft om het na te kijken hoop ik dat jullie me verder kunnen helpen! Dit is 5havo niveau, en alvast sorry voor mijn onnozele fouten.. En alvast heel erg bedankt voor degene die me helpen!! ;)

LA TOUR EIFFEL

Je vais vous parler de la Tour Eiffel. La Tour Eiffel a été conçu par Gustave Eiffel, avant il a construit la Tour Eiffel, il était déjà familier avec la conception de la Statue de la Liberté. La Statue de la Liberté a été offerte par la France aux États-Unis, en l'honneur de la célébration des 100 ans de la Déclaration d'Indépendance. La Tour Eiffel a été construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889. Ce fut le 100 ans anniversaire de la Révolution française, où il a servi en tant que porte d'entrée monumentale, et après 20 ans serait démolie. La construction de la Tour Eiffel a duré de 1887 à 1889 et ya travaillé 250 travailleurs en acier à adhérer, ce qui n'est pas un accident pendant la construction, malgré la hauteur du monument.

LA CONSTRUCTION DE LA TOUR EIFFEL:

La construction de la Tour Eiffel a 2 ans pour terminer, mais la conception de la Tour Eiffel dispose de 4 ans pour terminer. Un total de 50 ingénieurs tous les deux ans passés à 18.038 pièces en fer de la tourelle à la main pour calculer et dessiner. Des 5300 pièces les plus complexes sont les dessins de détail et des autres parties était seulement un résumé clair.

LES DIMENSIONS DE LA TOUR EIFFEL:

La Tour Eiffel était dans le bâtiment, avec la conception originale appartenant mât fixe compté, ± 317 mètres de haut. La hauteur actuelle de la Tour Eiffel, dont le dernier en date sont placés sur les antennes de télévision, ± 324 mètres. La tour peut se rétrécir par le changement de température, il peut parfois être de 15 centimètres de rétraction. Au moment de la construction de la Tour Eiffel était la plus haute tour du monde et est aujourd'hui encore la Tour Eiffel et de la plus haute tour accessible au public en Europe. La distance de l'extérieur à l'extérieur des quatre pieds de la Tour Eiffel est 124,9 mètres et la tour couvre donc une superficie de 1,67 hectares, ou des champs de football ± 2,5.

POPULARITÉ DE LA TOUR EIFFEL:

La Tour Eiffel est en cours d'années le symbole le plus important et le plus célèbre de Paris est devenu, et attire 7 millions de visiteurs par an. Cependant, ce n'est pas le début d'été bien sûr. Dans la construction de la Tour Eiffel a été supposé qu'en raison de la tour après 20 ans serait démolie. Un jour où les Parisiens beaucoup attendent avec intérêt, parce qu'ils ont trouvé la Tour Eiffel laid. La Tour Eiffel a été finalement mis au rebut. Cela est dû au fait que depuis 1908 les premiers assurant les communications radio à distance de la France pourrait être envoyé à la Tour Eiffel. La Tour Eiffel a été un mât de communications.

Au fil du temps, la Tour Eiffel par la plupart des Parisiens de plus en plus précieux, et ils ont eu un oeil pour multitude de ferronnerie sur la tour sont faites, une réussite pour ce qui a finalement magicien Eiffel en fer surnommé donné.

Gebruikersavatar
Moderator
Berichten: 51.271

Re: Wie kan mijn franse mondeling tekst verbeteren?

Claire30 schreef: za 24 nov 2012, 13:41
Hallo iedereen,

Aangezien ik veel moeite heb met Frans, dus ook mijn uitspraak,

..//..
http://www.oddcast.c...tts_example.php

Hier kun je woorden of niet al te lange zinnen gelijk naartoe kopiëren en laten uitspreken door verschillende mensen in verschillende talen. Voor Frans heeft ene "Charlotte" bijvoorbeeld een heldere uitspraak vind ik.
ALS WIJ JE GEHOLPEN HEBBEN...
help ons dan eiwitten vouwen, en help mee ziekten als kanker en zo te bestrijden in de vrije tijd van je chip...
http://www.wetenscha...showtopic=59270

Berichten: 2

Re: Wie kan mijn franse mondeling tekst verbeteren?

Dat is fijn! Heel erg bedankt. Alleen het tweede probleem is dat mijn tekst niet goed is qua grammatica. Zou iemand dit kunnen verbeteren? ik zou het erg op prijs stellen!

Gebruikersavatar
Moderator
Berichten: 51.271

Re: Wie kan mijn franse mondeling tekst verbeteren?

Met al die bijzinnen maak je het jezelf niet makkelijk, en dan ontstaan er hier en daar rare constructies, grammaticaal incorrect, maar ook gewoon communicatief onzinnig.

Je vais vous parler de la Tour Eiffel. La Tour Eiffel a été conçu par Gustave Eiffel, avant il a construit la Tour Eiffel, il était déjà familier avec la conception de la Statue de la Liberté. La Statue de la Liberté a été offerte par la France aux États-Unis, en l'honneur de la célébration des 100 ans de la Déclaration d'Indépendance. La Tour Eiffel a été construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889. Ce fut le 100 ans anniversaire de la Révolution française, où il a servi en tant que porte d'entrée monumentale, et après 20 ans serait démolie. La construction de la Tour Eiffel a duré de 1887 à 1889et ya travaillé 250 travailleurs en acier à adhérer, ce qui n'est pas un accident pendant la construction, malgré la hauteur du monument.

aparte zin, en hij was niet zomaar bekend met" la conception", hij heeft er de staalconstructie voor ontworpen.

le centenaire

ook zo

in aparte zin inbouwen

?? maak nieuwe zin, Er hebben 250 man aan gewerkt. Overigens, dit hoort te luiden: "er hebben op de constructieplaats zélf nooit meer dan 250 man gewerkt", maar dat is vooral omdat het grootste deel geprefabriceerd werd

ouvriers

acier à adhérer wat is dat??

maar weer eens een nieuwe zin starten. Er zijn geen dodelijke ongevallen geweest. "Ce qui n'est pas un accident" luidt vertaald naar NL "wat geen ongeval is".
ALS WIJ JE GEHOLPEN HEBBEN...
help ons dan eiwitten vouwen, en help mee ziekten als kanker en zo te bestrijden in de vrije tijd van je chip...
http://www.wetenscha...showtopic=59270

Berichten: 7

Re: Wie kan mijn franse mondeling tekst verbeteren?

ik zou eerder "La Tour Eiffel a été construit par Gustave Eiffel," gebruiken. Betekent het echt gebouwd.

Gebruikersavatar
Berichten: 6.905

Re: Wie kan mijn franse mondeling tekst verbeteren?

Claire30 schreef: za 24 nov 2012, 13:41
LA TOUR EIFFEL

Je vais vous parler de la Tour Eiffel. La Tour Eiffel a été conçu par Gustave Eiffel, avant il a construit la Tour Eiffel, il était déjà familier avec la conception de la Statue de la Liberté. La Statue de la Liberté a été offerte par la France aux États-Unis, en l'honneur de la célébration des 100 ans de la Déclaration d'Indépendance. La Tour Eiffel a été construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889. Ce fut le 100 ans anniversaire de la Révolution française (schrijftaal!), où il a servi en tant que porte d'entrée monumentale, et après 20 ans serait démolie (bijzin gaat slecht overkomen in spreektaal). La construction de la Tour Eiffel a duré de 1887 à 1889 .et ya travaillé 250 travailleurs (Ik zou dit in een nieuwe zin zetten. Zoek trouwens eens naar een beter woord voor arbeiders) en acier à adhérer (lijkt mij niet het correcte woord), ce qui n'est pas un accident pendant la construction, malgré la hauteur du monument.

LA CONSTRUCTION DE LA TOUR EIFFEL:

La construction de la Tour Eiffel a 2 ans pour terminer, mais la conception de la Tour Eiffel dispose de 4 ans pour terminer. (Aan deze zin scheelt heel wat) Un total de 50 ingénieurs tous les deux ans passés à 18.038 pièces en fer de la tourelle à la main pour calculer et dessiner. Des 5300 pièces les plus complexes sont les dessins de détail et des autres parties était seulement un résumé clair.

LES DIMENSIONS DE LA TOUR EIFFEL:

La Tour Eiffel était dans le bâtiment (ik neem aan dat je "tijdens het bouwen" bedoelt. bâtiment is het object ;) ), avec la conception originale appartenant mât fixe compté (wat bedoel je hier)?, ± 317 mètres de haut (hauteur). La (L') hauteur actuelle de la Tour Eiffel, dont le dernier en date (??) sont placés sur les antennes de télévision, ± 324 mètres. La tour peut se (dit wordt niet gezegd noch geschreven) rétrécir par le changement de température, il peut parfois être de 15 centimètres de rétraction (zelfde voor il peut,lijkt mij te letterlijk vertaald). Au moment de la construction de (... , la tour ... ) la Tour Eiffel était la plus haute tour du monde et est aujourd'hui encore la Tour Eiffel et de la plus haute tour accessible au public en Europe (te veel keer het woord tour). La distance de l'extérieur à l'extérieur des quatre pieds de la Tour Eiffel est 124,9 mètres et la tour couvre donc une superficie de 1,67 hectares, ou des champs de football ± 2,5.

POPULARITÉ DE LA TOUR EIFFEL:

La Tour Eiffel est en cours d'années le symbole le plus important et le plus célèbre de Paris est devenu (?? klopt iets niet aan die zin), et attire 7 millions de visiteurs par an. Cependant, ce n'est pas le début d'été bien sûr (je bedoelt dat dit "in het begin niet zo was" ? Zin heeft nu geen betekenis). Dans (pendant) la construction de (... , la tour ... ) la Tour Eiffel a été supposé qu'en raison de la tour après 20 ans serait démolie. Un jour où les Parisiens beaucoup attendent avec intérêt, parce qu'ils ont trouvé la Tour Eiffel laid. La Tour Eiffel a été finalement mis au rebut. Cela est dû au fait que depuis 1908 les premiers assurant les communications radio à distance de la France pourrait être envoyé à la Tour Eiffel. La Tour Eiffel a été un mât de communications.

Au fil du temps, la Tour Eiffel par la plupart des Parisiens de plus en plus précieux, et ils ont eu un oeil pour multitude de ferronnerie sur la tour sont faites, une réussite pour ce qui a finalement magicien Eiffel en fer surnommé donné.
Ik ben er eens snel doorgelopen. Je hebt helaas nog wel wat werk vrees ik. Beste wat je kan doen is opnieuw beginnen en de zinnen vooral korter maken.

PS: ik heb niet alles gaan verbeteren maar de grote kemels heb ik alvast aangeduid.
Het vel van de beer kunnen verkopen vraagt moeite tenzij deze dood voor je neervalt. Die kans is echter klein dus moeten we zelf moeite doen.

Reageer